Glossalalia Index du Forum
Glossalalia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Docteur ès Livres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glossalalia Index du Forum -> Divers -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elsa


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 71

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:03 (2008)    Sujet du message: Docteur ès Livres Répondre en citant

Je viens vous parler de l'initiative d'une amie, qui intéressera sûrement tous les amoureux de littérature.
Voici un petit résumé de son idée et de sa future activité!

Citation:

e monte un site littéraire de grande envergure, qui aura pour but premier de faire la promotion de jeunes auteurs qui fourmillent dans le paysage littéraire français mais qui n'ont pas de tribune pour se faire connaître. Nous sommes en train de passer à côté de nombreux artistes à cause de cette société de consommation, au détriment de l'art et de la qualité.

L'autre but de mon site sera de rendre la littérature accessible à tous. Les sites actuels sont spécialisés dans tel ou tel genre littéraire, et ça me gave personnellement : dans la littérature classique les gens sont snobs et ne donnent pas envie de lire, dans le fantastique ou la fantasy les gens sont déconnectés de la réalité et vivent dans leur bulle. Pour les BDs et mangas les représentants sont des personnes vivant aussi dans une autre bulle, plus ridicule encore. Tout ça au détriment de genre qu'ils servent tous.
Je veux monter une communauté littéraire, pour les amoureux de la littérature pour donner envie aux gens de lire au delà de ce qu'ils lisent d'habitude.

Lire de nos jours revient super cher. Personnellement je suis addicted to livres, mon budget quand je travaillais s'élevait entre 100 et 200 € par mois (j'habitais en province et je ne sortais pas du tout ça joue aussi il faut avouer). Mais mon rythme de vie s'est considérablement... cassé la gueule mais je souhaite mettre à disposition ma bibliothèque à des gens qui veulent lire mais qui ne peuvent se permettre de dépenser 25€ (164F bordel... )dans le dernier livre qui sortira peut être jamais en poche et qui n'est pas dispo en bibliothèque, et puis parce que c'est vachement plus sympa de rencontrer quelqu'un autour d'un verre, de se prêter des livres qui nous ont touchés. C'est un risque de ne jamais revoir son bouquin mais j'ai toujours eu confiance en ce concept oublié qui s'appelle l'humain (© Olivier Sauton)... Et puis au moment de rendre le bouquin pour une fois tu peux en parler avec quelqu'un qui l'a lu aussi et c'est vachement sympa je trouve. (enfin dans mon imagination c'est tout sympa ^^')
La communauté sera toujours autour des livres, seront organisées des sorties théâtre, ciné lors d'adaptations, débats littéraires etc... bref rendre la littérature attractive et plaisante (il suffit de regarder vol de nuit pour ne pas avoir envie de lire).

Voila dans les grandes lignes mon projet, y'aura plein de trucs en plus (comme une chronique qui s'appellera sans doute 'la voix de l'enfant' dans laquelle une de mes nièces fera une critique parce que l'avis d'un enfant pour la lecture des enfants vaudra toujours plus que celle d'un adulte)
Et une autre chronique dans lequel un artiste, comédien, musicien etc... nous parlera d'un de ses livres coups de coeurs.

A terme, si tout se passe comme je veux on donnera des coups de pouces pour l'auto-publication des auteurs débutants qui n'arrive pas à trouver de maison et si ça marche au delà de mes espérances, dans mes rêves les plus fous, on montera un café culturel (bibliothèque/théâtre/concerts) d'ici quelques années.

Le projet a été validé et nous allons mettre le site en ligne les prochains mois, mais c'est du boulot et il nous faut matière a. Donc pour le moment il s'agit d'un myspace où nous espérons rencontrer plein d'auteurs qui veulent se faire connaître et qui ont le talent pour (mais pas les relations).

Alors si vous êtes interpelés par le projet n'hésitez pas à faire tourner l'adresse du myspace ! Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un loisir mais de ma toute nouvelle vraie profession (qui ne paye pas le loyer pour le moment...)

http://myspace.com/docteur_es_livres
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Mai - 15:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Glossalalia Index du Forum -> Divers -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com